Boucle de Coat Philipet 10,5km

Coordonnée GPS du départ
X : 48.5351
Y : -3.78906

Départ du parking de la mairie.

À la sortie du parking, tourner à gauche et suivre la rue de Pen Ar Roz par la droite sur 400m.

Au rond-point prendre la 1ère route à droite et la suivre jusqu’à Lézarzou ; au bout de la route, continuer tout droit dans le chemin qui descend vers le Jarlot.

Traverser la rivière et monter dans le chemin creux, longer le champ jusqu’à la voie verte (ancienne voie ferrée). Tourner à droite vers Coatélan ;

Traverser prudemment la route départementale et suivre la voie verte sur environ 2 km.

Avant le pont, descendre sur la gauche vers le chemin en contrebas (sentier pentu fléché VTT9 - voir aussi variante *) ; passer à droite sous le pont et, aussitôt à droite, suivre le chemin d’exploitation, traverser la rivière et remonter jusqu’à la route goudronnée.

Prendre à gauche sur 25 m et continuer la côte par un chemin creux jusqu’au carrefour des 4 Chemins. Poursuivre à droite par un joli chemin creux pour rejoindre Kernonen, prendre à droite sur la route goudronnée et longer la ferme par la gauche.

À la route, tourner à droite et suivre le chemin devant le village.

À Coat Philipet, longer la main courante en bois (au droit des bâtiments d’élevage.

À la route, tourner à gauche jusqu’à Penher et continuer sur 500 m environ puis prendre à droite un petit chemin bordé d’arbres.

Traverser la route départementale D109, et monter la Voie Verte à gauche pour rejoindre le point de départ.

[* Variante au pont pour éviter la descente pentue du chemin : dépasser le pont et à 200 m, tourner à droite dans un chemin d’exploitation. Arrivé à nouveau face au pont, prendre le chemin à gauche, traverser la rivière…]