Tour de Coat Philipet 10,5km

Coordonnée GPS du départ
X : 48.5351
Y : -3.78906

Départ du parking de la mairie.

À la sortie du parking, tourner à gauche et suivre la rue de Pen Ar Roz par la droite sur 400m.

Au rond-point prendre la 1ère route à droite et la suivre jusqu’à Lézarzou ; au bout de la route, continuer tout droit dans le chemin qui descend vers le Jarlot.①

Traverser la rivière et monter dans le chemin creux, longer le champ jusqu’à la voie verte (ancienne voie ferrée). Tourner à droite vers Coatélan ;

Traverser prudemment la route départementale et suivre la voie verte sur environ 2 km.

Avant le pont, descendre sur la gauche vers le chemin en contrebas (sentier pentu fléché VTT - voir aussi variante *) ; passer à droite sous le pont et aussitôt à droite, suivre le chemind’exploitation, traverser la rivière ➁ et remonter jusqu’à la route goudronnée.

Prendre à gauche sur 25 m et continuer la côte par un chemin creux jusqu’au carrefour des 4 chemins. Poursuivre à droite par un joli chemin creux pour rejoindre Kernonen, prendre à droite sur la route goudronnée et longer la ferme par la gauche.

À la route, tourner à droite et suivre le chemin devant le village.

À Coat Philipet, longer la main courante en bois (au droit des bâtiments d’élevage.

À la route, tourner à gauche jusqu’à Penher et continuer sur 500 m environ puis prendre à droite un petit chemin bordé d’arbres.

Traverser la route départementale D109, et monter la Voie Verte ➂ à gauche pour rejoindre le point de départ

[* Variante au pont pour éviter la descente pentue du chemin : dépasser le pont et à 200 m, tourner à droite dans un chemin d’exploitation. Arrivé à nouveau face au pont, prendre le chemin à gauche, traverser la rivière…]