Infos aux associations

Location aux associations

🏠 Location de salles

➡️ Vous recherchez un lieu pour un événement ?

Salle du cheval blanc (capacité : 120 personnes)
Associations communales ET dont le champ d’action se situe sur la commune
CA ou AG, réunion, conférence, débat, projection... gratuit (Condition de gratuité : utilisation 5h maximum et pas d’entrée payante)
manifestation festive, repas, spectacle à entrée payante ou à vocation commerciale 55,00 € (une gratuité par année civile)
Associations hors communes
CA ou AG, réunion, conférence, débat, projection... 55,00 € (utilisation 5h maximum)
manifestation festive tarif de base
Autres cas
Organisation non-associatif pour réunion, CA, AG 110,00 €
Association ou organisme humanitaire gratuit

Possibilité de réchauffer des plats – Location de vaisselle possible (forfait de 25 euros).

➡️ Vous recherchez un lieu pour une réunion 

Salles de la mairie
Réunions
Gratuité pour les organismes ou collectivités dont la commune de Plourin-Lès-Morlaix est membre
Grande salle (Capacité : environ 40 personnes)
1/2 journée 85,00 €
Journée 170,00 €
Salle de réunion du rez de chaussée (Capacité : environ 20 personnes)
1/2 journée 55,00 €
Journée 110,00 €

Pour toute mise à disposition : 

  • Dépôt de garantie (305 euros), à la réservation.
  • Attestation d’assurance responsabilité civile, à fournir avant remise des clés.
  • Forfait nettoyage (150 euros).

Faire une demande écrite auprès de la mairie par mail : mairieplourin-morlaixbzh). Vous recevrez un document à compléter et à nous retourner.

🚌 Location de minibus

Réservée aux associations de Plourin-lès-Morlaix.

Demande écrite à faire par mail à mairieplourin-morlaixbzh . Vous recevrez ensuite les éléments pour compléter votre demande.

Location de véhicule
Minibus journée en Finistère 12,00 €
Journée hors 29 en Bretagne 35,00 €
Journée hors Bretagne (29-22-56-35) 60,00 €

Vous êtes une association ?

La Mairie tient à jour un annuaire des associations locales, diffusé sur notre site internet ainsi que sur l’application Imagina. Cet annuaire permet de promouvoir vos activités et de faciliter la mise en relation avec les habitants et autres acteurs locaux.

Nous vous rappelons que seules les informations que vous nous autorisez à diffuser seront publiées. Pour ce faire, nous vous invitons à compléter chaque année une fiche de renseignements, que vous pouvez transmettre à notre service dédié communicationplourin-morlaixbzh.

Important : Les associations sont géolocalisées sur une carte interactive visible dès la page d’accueil de notre site. Si votre association dispose d'une adresse privée ou si vous souhaitez éviter la diffusion de votre adresse personnelle, nous vous conseillons de ne pas autoriser la publication de cette information dans la fiche de renseignements.

Vous souhaitez diffuser une information ou une affiche ?

Nous mettons à votre disposition différents supports de diffusion, tant papier que numérique, pour relayer vos événements ou actualités.

Nos supports de diffusion :

  • L'agenda du site internet : Les événements à venir sont mis en avant sur la première page du site de la commune.
  • L'application Imagina : Votre événement peut également être publié dans la rubrique agenda de cette application.
  • Les réseaux sociaux : Nous relayons vos informations sur nos pages Facebook et Instagram.

Publier dans Le Plourinois :

Si vous souhaitez publier un article dans notre magazine communal, sachez que Le Plourinois est édité deux fois par an (début janvier et début juillet). Le comité de rédaction établit le sommaire 3 mois avant chaque édition. Vous devrez donc nous transmettre vos demandes avant :

  • Début octobre pour la publication de janvier
  • Début avril pour la publication de juillet

Comment transmettre votre demande ?

Envoyez-nous vos informations par e-mail à l'adresse suivante : communicationplourin-morlaixbzh

Nous sommes à votre disposition pour toute question !

Téléchargements